Contrôle technique des utilitaires à Lunel

separateur-blanc

Le contrôle technique garantit une parfaite sécurité sur la route. Pour vous éviter une contre-visite et des frais supplémentaires, nous vous conseillons de préparer le freinage véhicule neuf, et tous les ans par la suite.

Quelques recommandations pour permettre de mieux réussir l’étape du contrôle technique

Certains points stratégiques à vérifier avant de vous présenter à notre centre de contrôle sont importants pour votre sécurité et celle des autres personnes que vous croisez chaque fois que vous empruntez les routes avec votre véhicule utilitaire ou tout autre véhicule :

  • l’éclairage, les freins, la visibilité, la carrosserie, les pneumatiques et la pollution.

L’éclairage

Les feux de croisement, les clignotants, les feux de détresse et feux de stop, sans oublier l’éclairage de votre plaque d’immatriculation.

De ce fait, tout ce qui concerne la signalisation de votre utilitaire, pour être bien vu lors de vos trajets ou en stationnement.

Le freinage

Le freinage d’un véhicule est à surveiller constamment : votre vie et celle des autres en dépend. Vous éviterez aussi une contre-visite si vos freins sont en bon état de fonctionnement.

Les plaquettes, comme le liquide de freins, ont besoin d’être vérifiées régulièrement.

La visibilité

Assurez-vous de la netteté de votre pare-brise, avant comme arrière, sans impact gênant, ainsi que les vitres de côtés qui doivent vous permettre d’avoir une bonne visibilité vers l’extérieur.

N’oubliez pas vos rétroviseurs : vérifiez leur état, qu’ils n’aient pas de fissure et qu’ils soient bien fixés.

Les pneumatiques

Si vos pneus présentent un état avancé d’usure, envisager de les remplacer avant le contrôle technique vous évitera une contre-visite. Le gonflage de vos pneus doit être équilibré : pensez à faire effectuer une petite vérification par votre garagiste.

La carrosserie

Les ouvertures des portes, du coffre et du capot doivent se faire sans inconvénient. N’oubliez pas également de vérifier le bon fonctionnement de vos ceintures de sécurité, sous peine d’une contre-visite.

Pollution

La teneur en CO2 des gaz d’échappement ou l’opacité des fumées sont systématiquement contrôlées pour les véhicules essence ou diesel.

Si vous avez un doute ou décelez une anomalie sur l’odeur ou la couleur de votre échappement, faites vérifier votre pollution par votre garagiste avant le contrôle technique.

Pour votre contrôle technique rapide, appelez-nous !

Notre zone d’intervention couvre Lunel-Viel, Saint-Just, Marsillargues dans l’Hérault.