Votre contrôle technique agrée prés de Lunel-Viel et Saint-Just

Notre entreprise L.E.C.A. assure la prise en charge de votre véhicule pour effectuer un contrôle technique ainsi qu’un contrôle antipollution. Depuis maintenant 25 ans, nos professionnels vous livrent un diagnostic précis suite à un contrôle poussé et rigoureux. Venez nous rendre visite, que vous soyez de Marsillargues, Saint-Just, Lansargues, Boisseron, Saint-Christol, Valergues, Villetelle, Vérargues ou bien encore Saussines.

Afin de préparer au mieux le contrôle technique, notre centre agréé Securitest tient à vous apporter quelques précieux conseils, pour ainsi éviter une contre-visite. Il faut savoir que 20 % des véhicules contrôlés doivent être présentés en contre-visite après réparation.

Nous vous présentons donc les 4 défaillances les plus fréquentes :

  • éclairage, signalisation: tous les systèmes doivent fonctionner, y compris celui des plaques d’immatriculation, les clignotants, ou bien encore les témoins du tableau de bord ;
  • freinage: vérifiez le niveau de liquide de frein, ainsi que la tenue de route de votre véhicule lors du freinage ;
  • pollution: veillez à ce que les fumées d’échappement ne soient pas de couleur anormale (bleue, blanche ou noire) et ne sortent pas en quantité trop importante ;
  • plaques d’immatriculation: vérifiez la bonne fixation de vos plaques d’immatriculation avant et arrière. Elles doivent également être lisibles et non détériorées.

Afin de disposer de plus de renseignements ou bien pour bénéficier de conseils personnalisés, nous vous invitons à nous contacter.

contrôle technique lunel

Remise du procès verbal suite au contrôle technique, à Lunel dans l’Hérault

separateur-blanc

Suite à un examen approfondi de votre véhicule, notre contrôleur vous remet le procès-verbal du contrôle technique et du contrôle antipollution. Deux cas se présentent : soit votre véhicule ne présente aucune anomalie grave, soit votre véhicule présente des anomalies entrainant des réparations.

Dans ce dernier cas, vous devez effectuer les réparations et présenter le véhicule à la contre-visite dans un délai de 2 mois maximum.

Dans le cas où votre véhicule ne présente aucune anomalie grave, notre contrôleur appose la vignette sur votre pare-brise et colle le timbre sur le certificat d’immatriculation. Votre contrôleur peut aussi vous signaler certains points à surveiller. C’est son rôle d’information et de prévention. Il peut être judicieux de faire réparer certains défauts constatés qui ne font pas l’objet d’une contre-visite mais qui peuvent s’aggraver.